Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2013 4 17 /10 /octobre /2013 09:48

Bonjour !

Sans doute un signe de l'approche de l'hiver, mais les aiguilles n'ont pas le temps de refroidir !

 

Je tricote beaucoup en ce moment....

j'ai réalisé cette couverture et ces petits chaussons pour une amie de ma fille qui va avoir bientôt une petite demoiselle!

Je tricote beaucoup en ce moment....

La couverture est un modèle phildar d'il y a quelques années...mais il reste mon modèle préfèré !

Je tricote beaucoup en ce moment....

Quelques projets en cours, mais  à titre d'essai !....

Je manie mieux la machine à tricoter que les 4 aiguilles....et je n'aime pas les aiguilles circulaires qui se tortillent dans tous les sens et qui ne donnent pas toujours un beau travail pour le jersey ou les points réguliers...ou alors je ne suis pas douée pour ce genre d'outil !

Je tricote beaucoup en ce moment....

Et en parlant de machine, je ne peux résister à l'envie de remettre cette jolie photo, ...un beau souvenir du passage de mon amie Valérie à l'atelier tricot...avec notre charmante et très compétente monitrice machine .Je tricote avec Annie depuis de nombreuses années   et le plaisir est toujours aussi fort......

De plus, l'ambiance y est très chaleureuse....et on aime venir  aussi pour tricoter main, crocheter  ou simplement bavarder..!

On va encore continuer de nombreuses années....merci Annie!

Je tricote beaucoup en ce moment....

He oui, les stroumpfs sont de retour !

et Lyssandre a un faible pour la stroumpfette !

Mais mamy a vu un peu juste pour la taille du pull!,

alors un autre projet  est en cours pour une taille supérieure!

Je tricote beaucoup en ce moment....

Je dis "A BIENTÔT !" à tous mes visiteurs!

Je tricote beaucoup en ce moment....
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
quelle production !!!!! Bravo Claire ! tes motifs et tes pulls sont magnifiques !!! ça me rappelle ceux que ma grand mère nous faisait !! mon frère avait eu un Tom et Jerry une fois !!!!!
Répondre
G
du bel ouvrage . bisous
Répondre
S
Bonjour, c'est un message que j'envoie de la part de Laurette (Icioulà) qui est contente de son voyage, elle mange bien, elle a dansé avec des femmes Thaï, elle est enchantée par Bangkok et poursuit son itinéraire vers le nord du pays. Bon week-end.
Répondre
M
j'en avais une de machine à tricoter, mais hélas je préférai tricoter à la main, et je l'ai vendu sur un vide grenier.....douce journée à toi
Répondre
F
Coucou Claire<br /> Comme tu bosses bien, c'est magnifique ce que tu fais et j'admire tes beaux ouvrages.<br /> Je te comprends, ici il fait beau et chaud, mais je n'aime pas les fêtes de la Toussaint, mes parents, mes deux frères hélas décédés, cela me fait beaucoup de peine d'être si loin, mais c'est la vie. Beau dimanche et de gros bisous ma douce
Répondre
N
Une couverture en tricot, cela fait longtemps que c'est sur me to-do list...!!!!<br /> Dommage pour le pull, ce doit être un gros travail...
Répondre
S
quel beau projet! j'adore la stromphette! peu disponible car en stage pole emploi jusqu'au 24 janvier ,j'ai quand même réussit à tricoter un gilet pour ma maman! bisous à à bientôt
Répondre
D
Oh la la tout ça est vraiment très joli! Tu es super douée en tricot. J'adore!
Répondre
Z
oh la schroup.......... est belle, bravo<br /> pratique ces chaussons et bien jolis !<br /> bises
Répondre
G
Bonjour Claire,<br /> En effet, je vois bien que les aiguilles doivent chauffer ! J'ai beaucoup tricoté par le passé même avec les 4 aiguilles et l'aiguille circulaire. Mais je me suis tournée vers autre chose !<br /> Mais ne tricotez pas en trop grande quantité, j'ai peur que l'hiver n'en devienne glacial !<br /> Bonne continuation<br /> A bientôt<br /> Amicalement<br /> Gil
Répondre
I
BONSOIR Claire <br /> j'attends to adresse via le &quot; contact &quot; <br /> douce nuit <br /> ti bo
Répondre
I
BONSOIR Claire <br /> j'attends to adresse via le &quot; contact &quot; <br /> douce nuit <br /> ti bo
Répondre
M
tu n'arrêtes pas ! bravo Claire mais fais attention à tes petits doigts de fée !<br /> Bisous et belle soirée
Répondre
M
voilà de bien beaux ouvrages, ta laine chinée bleue, me rappelle des souvenirs....passe une agréable journée
Répondre
F
Coucou Claire ma douce aux doigts de fée<br /> Il fait nuit sur mon île mais ce jour soleil radieux et chaleur agréable avec toujours hélas autant de sécheresse, et me voilà en quelques instants dans ton bel univers et j'espère que ton WE a été beau, doux et que tout va pour le mieux pour toi et je le souhaite de tout coeur.<br /> Merci pour ton gentil passage dans mon univers.<br /> Après avoir pris un peu de fraîcheur chez toi, cela m'a fait du bien, je repars sur mon île en un clic, elle est pas belle la vie virtuelle, on peut se retrouver virtuellement en quelques clics LOL ! Bonne soirée et de gros bisous de la Réunion.<br /> FANY
Répondre
D
cc tres jolie ta couverture j adore les points que tu as fais le pull strouch est bien aussi <br /> <br /> bonne soiree
Répondre
N
Jolis travaux, quelle courageuse ! Bisous. Nadine
Répondre
A
Merci Claire et Liliane. C'est un plaisir également pour moi de vous accueillir chaque semaine à l'atelier et d'admirer tous vos travaux. Espère pouvoir continuer encore de nombreuses années. Bon week-end et à bientôt à l'atelier.
Répondre
L
Bonjour chère Claire je vois que tu fais toujours de beaux travaux d'aiguilles félicitations à bientôt gros bisous
Répondre
A
de bien jolis modèles.....en 1985, j'ai fait un pull pour mon neveu Guillaume...avec le Schtroumpf!!!!!il avait 4 ans....<br /> bisous.
Répondre
N
bravo claire de bien jolis ouvrages !!<br /> bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
S
wouah c'est si beau<br /> j'aimerais tant tricoter<br /> mais je ne suis pas assez patiente<br /> je te souhaite une agréable soirée<br /> <br /> ti bo créoles
Répondre
M
ce plaid est magnifique et il doit être bien moêlleux<br /> bravo pour ce joli pull
Répondre
C
Cela me fait penser que je dois passer commande à ma maman pour les filles cet hiver ;-) C'est chouette de savoir tricoter ! Bravo Claire ! Bisous et belle soirée à toi !
Répondre
F
Bravo Claire, ce pull schtroumpfette est une pure merveille et tout ce que tu fait ainsi que ces mimi comme tout petits chaussons, tu tricotes divinement vraiment et tes ti bouts sont bien heureux d'avoir une telle mamie qui sait faire de si beaux ouvrages. Une jolie photo d'une belle amitié.<br /> Merci pour ton passage. Douce soirée et de gros bisous venteux de la Réunion
Répondre
N
de biens jolies réalisations, bravo<br /> belle soirée<br /> bisous
Répondre
C
De jolies réalisations...<br /> Bises
Répondre
I
De belles créas ,je cherche modèles de petits bottons !<br /> BRAVO TU ES MA GAGNANTE !!<br /> J'attends ton adresse Claire <br /> tu liras mes explications sur mon blog <br /> <br /> tis bos Claire
Répondre
S
je te redis que ce pull schtroumpf est génial ! aaaaah c'est son amoureuse; <br /> cet ensemble naissance est ravissant , jolie idée , bravo claire !<br /> et je vois que tu te lances aussi ds la chaussette, je compatis, pour le maniement des 5 aiguilles, quelle galère ! ta laine est superbe !
Répondre
M
Bravo Claire!la stroumpfette est superbe!<br /> Clin d'oeil à Annie qui nous aide beaucoup depuis xxxx années:merci à elle!<br /> Magnifique couverture bébé aussi...mais tu dois travailler la nuit....!!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de creagil
  • : Les créations de Claire et Jacques
  • Contact

Recherche