Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2015 5 29 /05 /mai /2015 15:22

Bonjour !

On continue la layette....

Après les petites cousettes, je repasse au tricot....

C'est toujours une histoire d'aiguilles et de fibres textiles

qui me collent aux doigts !

Et c'est encore une petite brassière qui est tombée des aiguilles....

On continue la layette....

Pour l'accompagner , j'ai réalisé le bonnet proposé par "maille aux mailles " ,

un petit bonnet de princesse  qui pourrait aussi aller à un petit prince.....

On continue la layette....

et bien sûr, des petits chaussons !

On continue la layette....
On continue la layette....
On continue la layette....

Et quand on aime, on ne compte pas......

 

 

Cette fois-ci c'est un petit gilet qui est tombé des aiguilles....

On continue la layette....

avec, bien sûr, les petits petons qui vont tenir chaud aux pieds !

On continue la layette....

J'ai refait un petit bonnet, inspiré de celui de "maille aux mailles",

en modifiant le sens des torsades , et en reprenant une forme plus classique :

Bonnet :

Monter 89 mailles

2 cm de côtes 1*1

Continuer en plaçant les mailles comme suit :

24 m. point mousse

2 m. envers

3 m. endroit

2 m. envers

3 m. endroit

2 m. envers

17 m. point mousse

2 m. envers

3 m. endroit

2 m. envers

3 m. endroit

2 m. envers

24 m. point mousse

Voir le point fantaisie à la fin

Tricoter 10 cm au total

Diminuer 30 mailles de chaque côté

il reste 29 mailles

Continuer sur 4 cm

Diminuer 6 fois 1 m. tous les 4 rangs  derrière le point fantaisie

Il reste 17 mailles

A 10 cm de hauteur arrêter

Coudre les deux côtés

Relever sur le bas les mailles et faire 2 cm de jersey, 1 rang envers et 2 cm de jersey

Replier le bas et le coudre et passer un cordon. 

Point fantaisie :

Rang 1 : 2 m. env., glisser la première maille endroit, tricoter les 2 mailles endroit suivantes, faire un jeté, passer la maille non tricotée sur les 2 mailles et le jeté.

Répéter

Terminer par 2 m. env.

Rang 2, 3 ,4 :

Tricoter les mailles comme elles se présentent.

On continue la layette....
On continue la layette....

Et voici ma petite couverture préfèrée ,

si pratique pour tenir bébé bien au chaud.....

On continue la layette....

C'est un modèle qui vient d'un catalogue Phildar 2003 ,

que je ne me lasse pas de faire et refaire !

Celle-ci est réalisée avec une laine "Cheval blanc" toute douce !

On continue la layette....

Maintenant, mes aiguilles m'appellent, le jardin aussi,

je vous dis donc : A bientôt avec ce bouquet du jardin qui

parfume la maison !

On continue la layette....
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
C'est très agréable !
Répondre
L
De vraies merveilles !!! BB a bien de la chance , tu l'as gâté !!!
Répondre
B
Rhoo la la, j'ai du retard moâ !!! ta robe finition dentelle par manque de tissu, superbe idée !!! tes layettes waouhhhh tu dois être une grad mère comblée, et ton sac "sos tricot" et à langer, quelles merveilles !!!!
Répondre
M
Tout est vraiment très beau ! je te félicite Claire !<br /> Merci pour les fleurs , profite bien de ton jardin<br /> Bisous et belle journée
Répondre
C
Wouaouh quelle superbe production. <br /> J'espère que tes aiguilles ne sont pas fondues ;-)
Répondre
L
Oh, j'adore la première brassière, elle est très originale. Quel travail !
Répondre
S
spendide comme d'habitude. les aiguilles doivent chauffées.<br /> Bises
Répondre
Z
Waouh ! <br /> Tu revis et je suis contente de voir autant de layette ! <br /> Bisous
Répondre
D
houa!!!! quelle production tu chôme pas dit donc encore un bébé bien gate<br /> <br /> bon dimanche a vous <br /> bizbiz
Répondre
P
Toutes ces jolies pièces de layette forment un bien beau trousseau<br /> Quant aux fleurs de ton jardin, elles sont superbes...Bisous Claire
Répondre
N
on ne t'arrête plus, joli trousseau bises
Répondre
D
Superbes réalisations et belles fleurs<br /> @ bientôt
Répondre
C
Je sais que les vêtement pour bébé sont vite faits mais quand même belle production ! Et puis c'est si mignon. Bises.
Répondre
M
C'est magnifique toutes ces créations ! Bravo Claire !
Répondre
N
bravo !!!tu ne chome pas quelle jolie production !!!et tes fleurs sont magnifiques <br /> bizzzzzzzzzzzz
Répondre
A
Superbe cette layette !!!!!.un bébé qui va être bien gâté à son arrivée. Bonne soirée.
Répondre
M
Oh de très belles tenues, bien diversifiées!!<br /> Tes couleurs sont d'un bon choix!!<br /> Des bébés vont être bien dedans!! bravo!!<br /> Bon week end, bisous
Répondre
L
Voilà un futur bébé bien gâté !!! J'adore tes ravissantes petites tenues qui donnent envie de pouponner. Merci pour le tuto du béguin et bravo pour ton superbe travail.<br /> Bonne soirée<br /> Bisettes de lysette
Répondre
C
On fait vraiment des belles choses avec des aiguilles. Je ne sais pas les manipuler. Quand je vois ton travail, cela donne envie de s 'y mettre. Mais .... Bravo c'est une beau travail. Le bébé va être élégant
Répondre
L
très joli trousseau, les aiguilles ont chauffées
Répondre
S
c'est tjs aussi mignon , ta layette, un régal pour nos yeux, un bébé qui y sera cocooné ! <br /> ce petit gilet bleu me plat avec ce joli point texturé ! et ce "béguin" genre petite maison ds la prairie , c'est chou !
Répondre
C
que c'est beau, bravo<br /> bisous
Répondre
J
Encore une fois, bravo. Je suis admirative devant tout ce que tu fais, c'est si mignon et tout doux, tout doux. Bises fraîches aujourd'hui, du temps à tricoter!
Répondre
N
cro mimi tout ça! bravo Claire, tu nous ravis quoique tu fasses...Bisousssssssssssss
Répondre

Présentation

  • : Le blog de creagil
  • : Les créations de Claire et Jacques
  • Contact

Recherche