Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2021 3 10 /02 /février /2021 12:55
Contrastes

Bonjour à toutes et à tous, merci de vos visites.

le contraste entre le temps de la semaine dernière et celle-ci est
remarquable.

Cette photo, prise dans le parc municipal, montre la floraison des premières jonquilles. Dans mon jardin, elles sont encore en bouton. Je n'ai pas été voir si les fleurs étaient gelées cette semaine.

Contrastes

Mais mes primevères commençaient à être jolies.

Contrastes

Et les autres fleurs pointaient aussi. Même le jasmin a fait

une seconde floraison. la rose de Noël est fanée sauf le

pied qui fleurit plutôt à Pâques d'habitude.

Quant aux crocus, les téméraires sont tout raides ou effondrés.

Contrastes

Les oiseaux sont bien contents de trouver des boules.

Mais le temps que je sorte l'appareil photo, les mésanges à longue queue avaient disparues, il ne restait que les moineaux. les autres mésanges sont méfiantes aussi et la tourterelle a préféré ne pas
poser, on aperçoit son aile en bas à droite de la dernière image.

Contrastes

On verra comment mes petites pousses vont survivre !

Contrastes

C'est du temps à tricoter, j'ai fait des chaussettes pour tonton géant, un peu plus grandes que la mienne.

Contrastes

Et j'ai copié le point avec lequel je lui avait fait un pull.

Contrastes

C'est vraiment du temps à le porter, il est doux et chaud.

Voilà, je vous salue et vous dit à bientôt !

Contrastes
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
coup de coeur pour ce pull au joli point , tu es un vrai tricoteur maintenant , Jacques !!! bravo !!!
Répondre
F
Je voulais dire que tes petites pousses sont survécus. Belle semaine et bisous de nous cher Jacques
Répondre
F
Bonjour cher Jacques<br /> J'espère que tes petites pousses ont suivi. Que j'aime voir tes belles jonquilles en ouvrant ton blog, tu as de bien jolies petites fleurs, on sent que le printemps s'installe chez toi. Toujours dans le tricot j'imagine, c'est super. Noé lui va bientôt reprendre son jardin vers la fin du mois, c'est le moment pour planter...<br /> J'espère que tu as passé un bon week-end et que tu n'as pas eu trop d'intempéries dans ta belle région.<br /> Nous ici il a fait beau tout le WE et ce matin on se réveille sous la pluie mais au moins la chaleur est moins ardente et le jardin est content d'être arrosé.<br /> Je te souhaite une très belle journée, qui je l'espère sera douce et ensoleillé.<br /> Porte toi bien.<br /> Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Répondre
M
C'est vrai que nos jardins ont souffert avec cette vague de froid! Mais je pense bien que tout va reprendre! Et bravo pour tes belles réalisations tricotées! Voilà de quoi bien nous protéger du froid!
Répondre
N
Toujours aussi courageux ! et en plus tu travaille vite !!!<br /> Merci pour ces jolies couleurs... y compris les chaussettes. BRAVO.<br /> Bon week et à bientôt.<br /> Nad et GG
Répondre
F
Bonjour Jacques<br /> Tu me donnes chaud avec ton superbe pull qui te va à ravir, de belles chaussettes, tu bosses comme un chef.<br /> Magnifiques toutes tes fleurs, tu as vraiment un très beau jardin qui m'enchante.<br /> Merci internet qui me permet, en un clic, de venir sur ton blog, malgré la nombreuse distance qui nous sépare.<br /> J’espère que tu as bien commencé ton WE, moi tranquille à la maison et après de fortes pluies ce matin le soleil est revenu et il chauffe !!!<br /> Prudence et prends soin de toi.<br /> Excellent WE qui je l’espère ne sera pas trop glacial et qu’il y aura du soleil pour réchauffer.<br /> Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.
Répondre
T
Je vois que la végétation est bien avancée chez vous<br /> Ici les jonquilles prennent des cm tous les jours mais gardent la tête au chaud, mon jasmin a fleuri tout l'hiver et est encore bien garni, les violettes fleurissent et les primevères sauvages sont en fleur depuis 15 jours Mon amandier se couvre de fleurs mais je crains les gelées nocturnes<br /> Quel courage de tricoter des chaussette de géant, elles sont superbes Tout comme ce point que tu utilises, Ton pull est de toute beauté Bravo
Répondre
D
Sympa les chaussettes et bienvenues en ce moment lol<br /> j'espère que la neige et le froid n'abimeront pas ces jolies fleurs !<br /> belle journée
Répondre
C
Cc un plaisir pour les yeux en hiver . Tu m'epateras toujours avec tes tricots !! C'est formidable.<br /> Courage pour le froid .bises
Répondre
M
Ce retour du froid va faire souffrir bien des jardins.<br /> Bravo pour tes superbes photos et ouvrages!<br /> Douce fin de journée
Répondre
S
En effet ,il a l'air de faire vraiment froid chez vous .Ici on était en alerte orange neige ...bilan 3 flocons dommage on aurait bien aimé plus????Ici camelià,mimosa, primevère sont en fleur pour les jonquilles il ça falloir patienter encore un peu.Le pull est vraiment très réussi et te va à merveille .Impressionnantes les chaussettes ,on se croirait dans un conte ,celles de l'ogre sûrement ????Bisous
Répondre
M
Bonjour <br /> La nature qui s'éveillait et qui se rendort, c'est normal avec ces intempéries.<br /> Il y a le tricot, très bonne occupation d'autant que tu as réalisé de jolies chaussettes et un très beau pull, c'est gratifiant.<br /> Bonne fin d'après-midi.
Répondre
J
Les fleurs vont se recroqueviller un peu, et elles se redresseront si le gel ne dure pas trop longtemps.<br /> Ton pull est magnifique, la couleur, le point et il a l'air tout à fait réussi. Quels progrès tu as faits en si peu de temps d'apprentissage! Bravo et à bientôt. Bises
Répondre
A
Les jonquilles, primevères et crocus sont bien précoces et ont des fleurs précoces, ici, à part les perce neige, rien ne pointe encore son nez, il fait trop froid. Aujourd'hui, nous avons environ 10 cm de neige.<br /> Tu as tricoté de très jolies chaussettes et le pull est superbe. Pull et chaussettes sont tout à fait recommandés par ces températures.<br /> Bonne fin de journée.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de creagil
  • : Les créations de Claire et Jacques
  • Contact

Recherche