Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2022 1 21 /03 /mars /2022 09:24
toujours des fleurs et du tricot

Bonjour à toutes et à tous !

je sais que ce n'est pas original, mais mes occupations principales restent le jardin et le tricot.

Ce prunier a fleuri un peu tôt, nous verrons s'il peut faire des fruits, ce qui est sûr, c'est que les insectes sont venus butiner et polliniser.

toujours des fleurs et du tricot

En rentrant de mon séjour à la neige, j'ai eu la joie de voir ce joli bouquet de fleurs à ma porte, merci dame nature !!!

toujours des fleurs et du tricot

Les crocus se sont développés, j'espère que le blanc va s'étoffer d'année en année comme le bouquet jaune qui ne pousse pas loin de lui.

toujours des fleurs et du tricot

Les primevères ont envahi le jardin, on ne voit ici qu'un faible  échantillon de leurs couleurs qui se sont organisées en taches successives.

toujours des fleurs et du tricot

Quant aux jonquilles, elles ont bien prospérées et leur floraison s'étagent suivant les variétés. La malheureuse jacinthe qui bénéficie de la protection de la maison fleurit un peu tôt et n'est pas très fournie en fleurs.

toujours des fleurs et du tricot

Pour une petite fille née entre Noël et nouvel an, j'ai tricoté une brassière et aussi 

toujours des fleurs et du tricot

une salopette. Mes autres travaux piétinent un peu car le point utilisé demande quelques manipulations et demande du temps sans compter les erreurs qui m'obligent à recommencer.

J'ai quand même réussi à refaire un pull que j'avais réalisé auparavant, il reste à le coudre et à le ranger pour l'hiver prochain.

Je vous quitte sur cette jolie campanule qui se développe tout doucement. un cadeau de mon ami jardinier Michel.

Je vous quitte sur cette jolie campanule qui se développe tout doucement. un cadeau de mon ami jardinier Michel.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour cher Jacques<br /> Il est magnifique ton jardin enchanteur.<br /> Juste un petit coucou pour te souhaiter une belle fin de semaine et pour te dire que je ne t'oublie pas malgré mon absence de la blogosphère.<br /> Prends bien soin de toi.<br /> Gros bisous d'amitié de l'île intense.<br /> Françoise (Réunion)
Répondre
A
Quel joli jardin coloré tu dois avoir ! C'est une explosion de couleurs. Merci de partager ces belles photos.<br /> Faire et défaire, c'est travailler disait ma maman, donc, même si tu n'avances pas vite sur ton tricot, tu travailles. Il faut dire aussi que le jardinage prend beaucoup de temps. J'aime beaucoup la petite salopette.<br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Très belles fleurs!<br /> c 'est le printemps !
Répondre
M
Le jardin est déjà bien fleuri! Et tes ouvrages pour ta petite fille sont superbes! Je craque pour la salopette! Belle semaine.
Répondre
M
J'aimerais être aussi douée avec des aiguilles à tricoté ! Oui, merci à dame Nature qui nous comble.<br /> Bonne semaine printanière
Répondre
S
Le jardin est toujours aussi beau💐🌹🌻🌺et toi toujours aussi occupée ,tu deviens un vrai expert en tricot👏bisous de Bretagne
Répondre
J
C'est le printemps! que de couleurs! Bravo pour les tricots. Heureusement, il y a des petits enfants autour de toi pour te donner l'occasion de tricoter des pièces moins imposantes que des grands pulls. Bises et à bientôt
Répondre
M
Merci pour cette superbe promenade riche en couleurs dans ton jardin et bravo pour ces ces bien beaux tricots.<br /> Doux printemps
Répondre
D
de jolis ouvrages tricotés !<br /> Merci pour ce tit tour de jardin bien fleuri, belle semaine
Répondre

Présentation

  • : Le blog de creagil
  • : Les créations de Claire et Jacques
  • Contact

Recherche