Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2022 1 23 /05 /mai /2022 13:03
Fleurs du mois de mai

Bonjour à toutes et à tous !

Mes jolies marguerites anglaises sont un peu envahies par les herbes mais leurs racines sont tellement touffues qu'il est compliqué de les désherber. Cette fleur ne se plait qu'en bordure de massif, si vous la mettez au milieu, elle migrera vers le bord !

Fleurs du mois de mai

C'est déjà la fin pour la Montana, dommage car la cascade de fleurs est très décorative.

Fleurs du mois de mai

Les autres passiflores sont plus discrètes.

Quant à l'étoile blanche, elle a dû se tromper de saison.

Fleurs du mois de mai

Les ancolies pullulent et se resèment dans tout le jardin.

Je n'ai pas pris en photo tous les exemplaires.

Fleurs du mois de mai

Les roses s'épanouissent, je vais essayer de les faire durer !

Fleurs du mois de mai

Celui-ci est un peu grand comme rosier. Est-ce que je ferai du sirop avec ses roses ?

Fleurs du mois de mai

Mon géranium Rosa est magnifique, il n'a pas souffert cet hiver, je devrai le mettre à l'entrée de la cuisine, mais pour l'instant, il est encore à l'abri.

Fleurs du mois de mai

L'arbre de la mariée embaume l'atmosphère. Son parfum douceâtre incommodait ma mère qui cassait les branches pour l'empêcher de fleurir.

Fleurs du mois de mai

Je vous quitte sur les fleurs du rhododendron qui décore ma haie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Que de fleurs aux couleurs vives et douces...<br /> Les marguerites anglaises sont aussi bien jolies et je suis sûre que ce coté champêtre et sauvage enchanterait notre Claire... Toutes mes pensées vives et amicales.
Répondre
M
Un jardin magnifique! Que de couleurs, que de jolies fleurs! Qu'il doit être agréable de s'y promener et de découvrir toutes ces merveilles! Merci pour ce partage!
Répondre
M
Que de merveille dans ce jardin qui me rappelle ceux de mes grands mères.<br /> Ici, la grosse chaleur a cuit les fleurs, je me console avec les adventices 😅<br /> doux mardi
Répondre
T
Quel beau jardin, les fleurs s'épanouissent il faut en profiter tant que tout est en fleurs Je viens de planter une montana cette année J 'espère qu'elle s'adaptera chez moi car j'adore cette plante et son odeur vanillée poudrée<br /> Bonne semaine
Répondre
B
De bien belles fleurs je suis épatée par le rosier ,le geranium m'a l'air bien volumineux ainsi que le rhododendron c'est un régal pour les yeux toutes ses fleurs<br /> Bonne soirée
Répondre
D
de bien jolies fleurs ! Merci pour ce beau partage
Répondre
A
C'est vraiment un plaisir pour mes yeux, ces photos que tu partages. Je reviens de vacances en Bretagne où j'ai pu admirer des rhododendron magnifiques, des camélias arbustifs, des fleurs que je ne connaissais pas mais que j'ai découverts grâce à une application sur mon téléphone. Inutile de te dire, que lors de nos randonnées, je m'arrêtais très souvent, ce qui faisait râler mon mari, car j'avançais comme un escargot.<br /> Merci pour ce partage.
Répondre
J
Souvenir, souvenir...en effet, seul fleurissait le seringat sans odeur. L'odorant était taillé sévèrement. Est-ce pour cela que j'en avais planté deux très grands dans mon jardin? Si jamais tu fais de la confiture de roses, je veux bien y goûter! Bises
Répondre