Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 18:53
Chut ! Pendant que bébé grenouille fait sa sieste on va faire un peu de couture.




Il faut prendre soin de ce qui vous est confié !
Regarde, Julie, comme elle est mignonne ta grenouille.






Donc, je fouille toujours dans mes cartons et j'en ressors du velours.
Je vais pouvoir en faire une petite pochette, style celles de Noel.                 






Un peu de doublure. de tulle, des restes de ruban, des fils assortis....











Le travail commence en cousant les petits morceaux de rubans ou tissus sur le velours, puis on recouvre de tulle, on brode, à la machine,(je n'ai qu'une machine basique), ou à la main, selon le temps disponible, les goûts et les aptitudes. Je ne disposais que du temps de la sieste de grenouille !






ensuite, on pose la doublure.

























Ne regardez pas trop les défauts, la bataille a été rude avec la machine, qui y a laissé quelques aiguilles, mais qui m'a quand même vaincue !
Si la pochette est très jolie, vous pouvez l'offrir. Si elle l'est un peu moins, vous la gardez, celà sert toujours.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
ma foi la tienne est trés réussie ,la sieste d'une grenouille ça dure combien de temps?
Répondre
S
j'aime beaucoup tes pochettes on peut tres bien les glisser dans son sac a main pour y mettre son maquillage mince je me maquille pas !!!mdr
Répondre

Présentation

  • : Le blog de creagil
  • : Les créations de Claire et Jacques
  • Contact

Recherche