Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2012 1 13 /08 /août /2012 20:06

 

3b0b2c1984d8ef6f9fbc7795cc21994a

 

Grâce à ce tuto trouvé sur le net :

 

http://lacheve.canalblog.com/archives/2010/08/03/18733959.html

 

ICI


 

, je peux faire tout le  biais dont j'ai envie avec mes petits restes de tissus ,aisément et rapidement.....

1m de biais avec un carré de 20cm sur 20 cm !!!

 

 

6b844eb7

 

 

et avec ce petit outil pour réussir à bien le plier....

 

 

truc à biais

 

 

 

on a même le temps de faire la sieste!!!!

 

7b5bdeea

Des blouses pour faire la peinture devenaient nécessaires à Lyssandre...

 

tablier1

 

Pas de patron à la maison!.....J'ai donc utilisé le patron d'une veste de pyjama...le dos est devenu devant et inversement.....mais j'ai supprimé le col et modifié  l'encolure...pour que le dos soit bien dos et le devant bien devant....

tablier2

 

 

Et surtout, j'ai coupé des manches assez larges pour que le petit bonhomme soit bien à l'aise   avec la blouse mise sur un pull !

Un petit appliqué camion...inspiré des dessins de "Créenfantin".

Les couleurs sont un peu pâles à mon goût.......

mais ce n'est pas grave...car bientôt les tâches de peinture viendront l'agrémenter !

 

flaurzoo1

 

fleurzoo2

 

A bientôt!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> superbe cette petite blouse !!! toujours aussi doué Claire !!! Bizzz Mounette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis heureuse de voir que tu es passée! J'espère que tu vas bien...Donne- moi des nouvelles!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> claire<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> De superbes blouses pretes à etre salies <br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre
L
<br /> Une blouse qui permettra aux petits artistesde se salir sans modération<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br />
Répondre
S
<br /> les biais... je commence juste à oser en coudre pour de plus jolies finitions, alors me les faire ? on en est encore loin, lol !<br /> <br /> <br /> géniales le sblouses pour lyssandre, j'adore, et bonne idée , le patron de pyj !<br /> <br /> <br /> coup de coeur pour la 2e aux couleurs douces , justement ! et ce camion, il va adorer, c'est sûr ! bravo bravo claire !<br />
Répondre
M
<br /> bravo pour ces réalisations !<br />
Répondre
M
<br /> Qu'elles sont mignonnes tes petites blouses , je suis sure qu'il va faire de belles peintures ! Belle journée<br />
Répondre
C
<br /> Super ce petit outil ça se trouve où ? Une petite connexion rapide dans notre périple pour accéder à notre nouvelle destination. Un petit tour des blogs et un petit coucou à mes copinautes !<br /> Vivement la rentrée. Bisous et bonne journée !<br />
Répondre
N
<br /> un petit truc que tu n'a pas fini d'utiliser alors !!!!<br /> <br /> <br /> jolies blouses !<br />
Répondre
D
<br /> superbe tes blouses il va en faire de beaux dessins ton titi<br /> <br /> <br /> et merci pour le lien<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
Z
<br /> superbes ces blouses ! oui, génial de faire soi même son biais !<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
S
<br /> elles sont très belles tes blouses<br /> <br /> <br /> gros bisous du jour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une bonne idée, j'ai déjà vu mais pas essayé<br /> <br /> <br /> Bizz<br />
Répondre
E
<br /> Super jolie ta blouse à peinturlurer. Il est bôoooooooo ce camion un petit bonhomme heureux en perspective. Jolie fleur blanche<br /> aussi au dessus du truc qui chatouille le nez Belle et douce journée à toi ma Claire. Bisous<br />
Répondre
S
<br /> nan pas pale tres petit mec gros coup coeur pour ton camion bravo un superbe appliqué !!!<br />
Répondre
N
<br /> bien sympa ces blouses bises<br />
Répondre
L
mais elles sont bien mignonnes ces blouses....et elles auront droit aux taches de peinture... je vais aller voir le lien pour le biais! gros bisous...
Répondre
D
<br /> Oh la la trop belles ces blouses!!!! Il va être content Lyssandre!!<br /> <br /> <br /> Oui cet appareil à biais je voulais me le prendre aussi! Mon prochain achat je pense!!<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de creagil
  • : Les créations de Claire et Jacques
  • Contact

Recherche