Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 17:03

lac bleu

 

 

Elle voit la vie en vers , Soledad, et je ne résiste pas à ses textes.....

 

Souvent des leçons de vie,  mais de l'optimisme à revendre,  de la légèreté, de la profondeur, de la gaieté, de la tristesse,    l'humeur du jour.......

Avec son autorisation je vous mets ce texte,  mais allez lui faire un clin d'oeil,............  c'est là :

http://au-fil-des-jours.over-blog.fr

sinon vous trouvez  Soledad dans mes liens sur la droite!

 

 

 

Petit à petit je chemine,

L’attente se termine,

Les rouages se mettent en place

Je sais ce que je veux

Et comme l’inspecteur Harry,

Je ne renonce jamais !

 

Comme chaque fois,

Il y a ceux qui sont là,

Ceux qui partent en courant.

Les froussards de la vie

Ceux qui oublient

Que demain, ce sera peut-être eux

Qui auront le rôle de « l’affreux »…

 

Que la vie c’est comme les montagnes Russes,

Un coup ça va,

Le coup d’après plus rien ne va

Un coup, c’est jackpot,

Un coup c’est banqueroute…

 

Ignorer, celui qui chemine dans son combat,

C’est de l’égoïsme et de la lâcheté

C’est surtout éviter

De penser que demain ca peut-être soi,

Parce que gagnez l’Euro millions,

Ca, ça n’arrive qu’aux autres,

Mais le malheur, peut frapper partout

Riches ou pauvres, il ne fait aucune différence.

 

Que celui qui aujourd’hui me tourne le dos,

Ne vienne pas demain, me demander de lui tendre la main.

Se dépasser un peu pour apporter un peu de chaleur,

Pour donner un sourire, un peu de réconfort,

Ça semble peut-être difficile, pourtant,

Ce n’est que le premier pas qui coûte…

 

********

 

Cueillons les douceurs,

nous n’avons à nous,

que le temps de notre vie.

(prov. Perse)

 

 

 

lac bleu 2

 

 

 


A bientôt !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> oh c'est beau ce poeme !!! trés réaliste , j'adore , je vais aller faire un petit tour sur son bloc c'est sur !!! toujours de belles photos ma claire !!! bizzz titine<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> soledad est une magicienne des mots , elle est capable d'écrire sur tout . bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci pour ce jolie partageeeee<br /> <br /> Bonne après-midi à toi<br /> <br /> bisouxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> voilà un bien joli texte, tu as eu raison de nous le faire partager, bon mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> un bien joli texte et des photos superbes !!!!!<br /> bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir<br /> Merci pour ce joli poème. Bises. Frani<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> tellement vrai<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Beaux paysages!!<br /> Mais j'aime plus le texte: c'est trop bien dit et trop vrai.<br /> Mi aime à ou et moin lé là po ou.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est très joli.<br /> Je me promènerai bien avec toi au Lac Bleu.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> OUI OMME DIT SAND A MEDITER TRES JOLIES FOTOS<br /> <br /> BIZZZZZZ POUR LES FLEURS JE T EN RENVOIE DES QUE POSSIBLES<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tres jolie a mediter....<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de creagil
  • : Les créations de Claire et Jacques
  • Contact

Recherche