Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2015 5 01 /05 /mai /2015 13:31
"The"  sac à langer.....

Bonjour  ,  je vous offre tout d'abord  un brin de muguet du jardin  .

 

Un sac à langer :Je n 'avais jamais pensé coudre celà un jour !

Quel challenge pour moi !

 

Ce fut de longues hésitations pour le choix du tuto , des tissus.....

 

 

J'ai opté pour le sac à langer " des mères taupes" , pas le plus facile, je crois ,

mais si bien fait avec toutes ces poches....euh...oui...toutes ces poches :

plates , à soufflets, à élastiques etc..

 

 

Il a fallu d'abord dessiner toutes les pièces à taille réelle....ouf, j'ai eu de l'aide !

 

"The"  sac à langer.....

Pendant la coupe, quand j'ai vu le tas de pièces qui montait,

les 5 fermetures éclair , etc...j'ai eu l'impression d'être devant un puzzle !

La tension monte...

Le tuto est bien conçu, étape par étape, mais il faut quand même

un minimum de connaissances en couture , savoir monter

des fermetures ,

connaitre quelques techniques.....un brin stressant pour l'autodidacte

que je suis !

Il a fallu faire attention à la coupe , car bien sûr, il manque toujours

10cm au coupon de tissu par rapport à la taille préconisée !

il y en a des rectangles à couper pour qui n'aime pas les angles droits !

"The"  sac à langer.....

La poche à soufflet est montée : une première pour moi.

Passons aux poches intérieures à élastiques! !

"The"  sac à langer.....

Avoir une petite réserve de matériel , glané par ci, par là ,

fait bien chuter  le prix de revient du sac .

Une poche plate zippée  intérieure .

Une poche plate zippée intérieure .

une poche plate zippée extérieure .

une poche plate zippée extérieure .

Le montage des anses se passe plutôt bien!

Et il n'a pas fallu beaucoup de temps pour faire le petit étui à sucettes .

"The"  sac à langer.....

Hé bien, j'en suis étonnée moi-même ,

le sac est presque terminé !

Il reste à faire le protège- épaule , et monter la sangle,

avec sa boucle de réglage .

"The"  sac à langer.....

Le rendu est sympa , le sac sera solide et je pense , bien pratique !

"The"  sac à langer.....
"The"  sac à langer.....
"The"  sac à langer.....
"The"  sac à langer.....

j' ai dû faire appel à l' homme de la maison pour coudre les anses à la main :

 

trop d'épaisseurs de tissus, mes petits doigts n'avaient pas assez de force

pour faire passer l'aiguille au travers !

 

 

Mais bravo, ce n'est pas mal du tout cette couture à la main

,faite avec un fil de lin très résistant!

"The"  sac à langer.....

Le sac est terminé , mais les intéressés ne l'ont pas vu ,

et j'espère avoir fait un bon choix de tissus !

Ce sac a quelques défauts de couture, mais il a le mérite d' être unique

et ce fut un vrai plaisir de le réaliser et une grande satisfaction d' y être arrivé !

A très bientôt , car la production bat son plein en ce moment.....

"The"  sac à langer.....
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
superbe ensemble de sac, bravo
Répondre
Z
Tres beau sac ! Bravo pour ton courage , je n'aurai pas osé! <br /> 5 fe !non vraiment, garde ton tuto !<br /> Il y a le SAV si la couture de mr ne tient pas! <br /> Bisous
Répondre
S
il est superbe et sera tellement pratique avec toutes ces poches !!!! et la mini trousse à sussu , trop bien !!! quel ouvrage, quand je vois tous ces morceaux prêts à être cousus, toutes ces poches, waouuhhh, bravo mamie... gâteuse, déjà, hein !!! lol
Répondre
L
Bon joli moi de mai à toi gros bisous
Répondre
N
quel boulot, un bel ouvrage bravo biz
Répondre
N
whaou ! quel travail ! et à quatre mains en plus, bravo à "l'homme" pour son aide ;)<br /> nul doute qu'il va plaire, il est superbe<br /> bon dimanche, sous la pluie ici et dans le rangement, je viens de monter ma dernière bibliothèque et je vais pouvoir ranger toutes mes revues<br /> bisous à tous les deux
Répondre
D
il est superbe ce sac bravo je suis sure qu il vont adorer !!!!!!!<br /> bon dimanche a vous
Répondre
C
très beau travail dans un beau tissu. bravo
Répondre
S
super ton sac. Quel courage. Je suis en admiration moi qui ne sait pas coudre. je t'envie.<br /> A bientôt au club tricot
Répondre
C
Un superbe sac à langer...<br /> Bises
Répondre
L
Wahooo il est magnifique ce sac à langer, unique et pratique avec toutes ses poches ! Tu mérites un grand bravo !!<br /> Beaucoup de bonheur pour toi et tous tes proches.<br /> Bisettes de Lysette
Répondre
C
Mille bravos, car rien qu'à le voir fini on peut deviner toutes les difficultés pour le réaliser. J'aime beaucoup ton choix de tissus, c'est sobre et pas "nunuche" comme certains articles pour bébé.<br /> Encore bravo, il est superbe ton premier sac à langer.
Répondre
C
Holalalala Bravooo Claire, Tu es super douée en couture. <br /> J'aimerai bien m'y mettre aussi pour avoir d'avantage le plaisir d'offrir<br /> La journée est presque finie , mais je te souhaite aussi un bon 1er Mai
Répondre
A
Un peu tardivement : un très bon 1er Mai. Vraiment très très beau ce sac à langer. Superbe le tissu. A bientôt.
Répondre
N
bon 1° mai a toi aussi !!! quel travail d'assembler tous ces morceaux de tissu !!! le rendu est superbe !!<br /> bisou
Répondre
M
bravo Claire,tu deviens une experte en couture ! félicitations ce sac est superbe!
Répondre
M
Quel travail ! j'aime le choix du tissus , il est vraiment réussi ! bravo Claire <br /> Merci pour tes jolies clochettes parfumées , je te souhaite un bon 1er mai et une belle soirée <br /> Bises
Répondre
C
Wow beau travail!!!Bises:)
Répondre
E
Respect total ! Bon tres bon premier mai a toi. Gros bisous
Répondre
M
C'est splendide, quelle réussite, bravo!!!<br /> Bon 1 er mai, <br /> bisoussssssssssss
Répondre
P
alors la!!!!! admirative, beau très beau travail , felicitations
Répondre

Présentation

  • : Le blog de creagil
  • : Les créations de Claire et Jacques
  • Contact

Recherche