Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2023 1 25 /09 /septembre /2023 18:33
Fin de l'été

Colchique dans les prés, c'est la fin de l'été dit la chanson, mes colchiques sont jaunes mais ils fleurissent bien à la période voulue.

Fin de l'été

Quelques fleurs de saison et d'autres qui sont de toutes saisons

Fin de l'été

sauf peut-être la monnaie du pape qui me semble tardive.

Fin de l'été

Les géraniums ont retrouvé la lumière sur l'appui de fenêtre et fleurissent de plus belle.

Fin de l'été

et les pélargoniums qui ont bien souffert de mon absence cet été, essayent de fleurir encore.

Fin de l'été

J'ai oublié de faire la photo des fruits, mais après l'épluchage, j'ai fait la gelée de coings et avec la pulpe de la pâte de fruits à consommer avec modération.

Fin de l'été

Ma belle de nuit qui a migré de son pot aux dalles du trottoir, vous souhaite, comme moi, une douce nuit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Hum la gelée et la pâte de coings mon pêcher mignon...
Répondre
S
Ton jardin est superbe et tellement coloré, même à la fin de l'été !<br /> hummm gelée et pâte de coing , Claire nous en parlait chaque année , miammm
Répondre
F
Bonjour cher Jacques<br /> Tu as toujours malgré la fin de l'été toujours de très jolies fleurs, magnifiques tes photos fleuries.<br /> Une brocante c'est super et en chinant on peut trouver des merveilles.<br /> Merci pour ta gentille viste.<br /> Quelques petites citations motivantes pour te souhaiter une belle journée :<br /> ***<br /> Tu peux tout avoir grâce à deux mots : Action et détermination . – Quentin Boulay.<br /> Il n’y a pas de réussite facile ni d’échecs définitifs. – Marcel proust.<br /> Le succès c’est de faire ce que tu veux, quand tu le veux, ou tu le veux , avec qui tu le veux et autant que tu le veux. – Anthony Robbins.<br /> ***<br /> Prends soin de toi.<br /> Gros bisous ensoleillés de mon ti rocher.
Répondre
M
Encore de jolies floraisons dans ton jardin! Profitons encore de ces jours assez doux pour la saison avant l'arrivée de l'automne et ses couleurs chaudes! Merci pour ce partage et bon appétit!
Répondre
C
Je pense que ce sont des Sternbergia lutea ou faux crocus d'automne,Je découvre moi aussi le renouveau des monnaies du pape mais elles restent minuscules. En ce moment c'est plutôt la récolte des graines du printemps...<br /> Les belles de nuit Mirabilis jalapa sont magnifiques. <br /> Quelles gourmandises ces coings ! Bravo. <br /> Bonne semaine
Répondre
M
De bien joiles fleurs
Répondre
A
quel joli jardin ! Toujours très fleuri. Miam, miam la gelée de coing et les pâtes de fruits.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de creagil
  • : Les créations de Claire et Jacques
  • Contact

Recherche