Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2024 3 06 /03 /mars /2024 20:32
joli mois de mars

Hé oui, la neige était au rendez-vous mais il fallait monter un peu.

joli mois de mars

Pour combattre le froid, je m'étais tricoté des gants bien chauds.

joli mois de mars

La station nous a pris en photo, nous, levons le bras pour reconnaitre la photo qui s'affiche quand on descend du siège.

joli mois de mars

Remise des médailles, année des JO oblige.

joli mois de mars

Si les crocus étaient déjà fleuris avant mon départ, les autres fleurs ont profité de la fin février pour éclore.

joli mois de mars

Cette rose de Noël préfère décidement fleurir à Pâques.

joli mois de mars

Par contre l'ellébore rouge est bien sa saison.

joli mois de mars

Les primevères ont envahi le parc de fraises et se sont un peu semées chez le voisin. L'anémone des bois grossit un peu dans cette bonne terre.

joli mois de mars

Promesse de fruits ? Aujourd'hui, les abeilles bourdonnaient autour de ce prunier mais il est encore bien tôt.

Je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie d'avance pour vos commentaires.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour cher Jacques<br /> Très beaux tes gants tricotés par toi.<br /> Je vois que les enfants se sont bien amusés dans la neige;<br /> j'aime tes jolies fleurs.<br /> J'espère que tout va pour le mieux pour toi et que tu as passé de bonnes fêtes de Pâques.<br /> Nous ici depuis hier, de fortes averses diluviennes par moment, ainsi que du vent et on sent que l'hiver austral s'installe car j'ai eu seulement eu 23° degrés hier après-midi et ce matin j'ai 20°, ce qui n'est pas pour me déplaire cette petire fraîcheur bien agréable.<br /> J'ai vu qu'à certains endroits de métropole il y avait des déluges de pluie et j'espère de tout cœur que tu n'es pas concerné(e), courage et prends soin de toi.<br /> Gros bisous d'amitié de nous deux de notre ti rocher tout mouillé.
Répondre
F
Bonjour cher Jacques<br /> Il est magnifique ton jardin. Tu as vraiment de ravissantes fleurs.<br /> <br /> Les enfants ont pu mêler chasse aux œufs en chocolat et blagues ce week-end.<br /> Autant en profiter : la concordance du 1ᵉʳ avril et du lundi de Pâques ne se reproduira pas de sitôt.<br /> C'est la septième fois seulement que cela se produit depuis 1900. Hasard du calendrier, le lundi de Pâques tombe en cette année 2024 à une date pour le moins rare et symbolique : le 1er avril. Cette particularité, qui pourrait donner l'idée à certains de mêler quelques blagues à la traditionnelle chasse aux œufs, ou d'acheter plus de poissons en chocolat que d'ordinaire, ne se reproduira pas avant... 2086. <br /> Depuis le début du siècle dernier, le lundi de Pâques n'est donc tombé un 1ᵉʳ avril que six fois, à savoir en 1907, en 1918, en 1929, en 1991, en 2002 et en 2013. Notons toutefois que, plus récemment, le 1ᵉʳ avril a coïncidé avec le dimanche de Pâques, à défaut du lundi, comme en 2018.<br /> <br /> Bon lundi de Pâques.<br /> Prends soin de toi.<br /> Gros bisous d'amitié de mon île intense.<br /> http://beautirocher.eklablog.com
Répondre
C
Un beau jardin, chez moi aussi crocus, jonquilles et fleurs de cerisier....
Répondre
A
Et oui ! les abeilles se sont réveillées. Le printemps est une saison que j'aime avec les premières fleurs, (même si cela me fait éternuer et pleurer) qui d'année en année sont toujours plus tôt.<br /> De belles vacances familiales avec de la neige, tant espérer dans certains coins de France.
Répondre
M
Effectivement je n avais pas vu nous nous allons aux 2alpes ma fille habite la bas avec son compagnon ils tiennent un pub irlandais le red frog
Répondre
N
Heureuse de voir que la neige était bien au rendez-vous et que tes jolis gants t'ont bien servi! Ton jardin resplendi avec ces jolies floraisons de printemps. Ici, tout est encore au ralenti! Je te souhaite une belle journée avec du soleil si possible!
Répondre
M
Merci pour la promenade en montagne et pour la promenade au jardin.<br /> Pas d'abeilles dans mes pruniers, j'espère que le vent s'est chargé de la pollinisation.<br /> Doux mois de mars au jardin
Répondre
C
Des vacances heureuses , alors ? <br /> De bien jolies fleurs que j'aime tant . <br /> J'ai vu ma première abeille dans les fleurs d'abricotier. <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
C
Je n'arrive pas à commenter sur ton blog, la neige est toujours un plaisir aussi décontractant que tes gadgets. Quant à l'abricotier, il n'a jamais réussi à fructifier sans doute une variété non adaptée à ma région.
S
Ici aussi les fleurs sont en avance .Dans le jura, nous avons eu moins de chance pas de neige c est triste pour les stations...Bravo aux champions .bises
Répondre
D
Bravo pour les médailles ça fait plaisir ces jolies fleurs
Répondre
M
Bonnes vacances a la montagne c est quel station ? Les fleurs sont tres belles
Répondre

Présentation

  • : Le blog de creagil
  • : Les créations de Claire et Jacques
  • Contact

Recherche