Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2020 1 14 /12 /décembre /2020 21:38
Préparons Noël

Bonjour à toutes et à tous.

pour bien préparer Noël, il faut déjà commencer par le sapin !

Et puis décorer un peu la maison, installer la crèche....

Mais aussi faire des gaufres pour préparer son estomac aux excès.

Préparons Noël

Avec une amie qui se lève tôt, nous avons fait des gaufres.

Quand je suis arrivé, les boules de pâte étaient déjà prêtes.

C'est une pâte qui lève car nous faisons des gaufres fourrées.

Préparons Noël

Nous avons préparé la garniture, de la vergeoise avec du beurre.

Et pour les gourmands, avec un peu de rhum

Et comme le beurre manquait,  ajout de crème et de pain d'épices pour épaissir la crème.

Préparons Noël

Sur le feu à bois, avec le fer de nos mères !

Bien appuyer pour aplatir la boule dans le fer.

Chauffer d'un côté, retourner pour chauffer l'autre face.

Et voilà le résultat :

Préparons Noël

Pendant qu'elle est encore chaude et tendre, on la fend.

On la garnit et on referme (Il ne faut pas manger avant de refermer).

 

Préparons Noël

Et voilà, les mettre dans une boîte en fer fermée à clef.

Sinon, elles vont dans l'estomac.

Préparons Noël

Quoi d'autre ? Les lutins tricotent mais chut, c'est pour Noël !!!

Dans tous les sens du terme  (lol pour ceux qui savent).

Je vous souhaite un joyeux Noël, à bientôt !

Préparons Noël
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
un joli pull et de très alléchantes gaufres. Ton sapin était très joli.
Répondre
M
Bonsoir<br /> Tes gaufres me font envie. Que de souvenirs ! Maman cuisait, Papa les ouvrait et je garnissais et on ne devait pas y toucher. <br /> Je prépare des gaufres sèches pour le nouvel an et pas à l'ancienne mais au gaufrier électrique.<br /> C'est différent mais c'est bon quand même.<br /> Bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
N
Viens de découvrir ton travail papilles et tricot. Bravo à toi et joyeux Noël à toi et à ta chère famille. Bisous à tous. Pensées.
Répondre
F
Bonjour cher Jacques<br /> Il est très beau ton sapin de Noël ainsi que tes décorations.<br /> Miam miam tu me fais saliver de bonheur avec tes exquises gaufres j'imagine que vous vous êtes régalés.<br /> Chut !!! tes petits lutins vont être ravis.<br /> J'espère que tu vas bien et je te le souhaite de tout coeur.<br /> Prends bien soin de toi.<br /> Belle journée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Répondre
S
waouuhhh ! le pull est superbe, tu te lances dans de jolis points de tricot en plus !!! <br /> sympa de voir comment se font ces gauffres ! Claire m'en avait envoyé un paquet à un Noël , délicieuses !
Répondre
M
Mmmmh! Cela sent jusqu'ici!!! :-) Un joli sapin, un joli pull, tes gaufres appétissantes! Bravoooo! et bon appétit!
Répondre
T
Les décors de Noel sont posés, c'est ce qui fait sa magie<br /> Elles ont l'air délicieuses ces gaufres je comprends qu'il faille les mettre sous clé<br /> BisouxDoux
Répondre
D
beau ton sapin et les gaufres miam<br /> Un joli pull pour la hotte de papa nono<br /> bonne journée
Répondre

Présentation

  • : Le blog de creagil
  • : Les créations de Claire et Jacques
  • Contact

Recherche