Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2023 6 06 /05 /mai /2023 17:03
Fleurs bleues

Bonjour à toutes et à tous avec la fleur emblématique du mois de mai.

Mamieminette a publié fin avril une page de fleurs blanches et ceci m'a donné l'idée d'en faire autant avec les fleurs bleues.

Fleurs bleues

Et quand j'ai préparé cette image, je m'aperçois que j'ai oublié les iris

Fleurs bleues

Claire m'avait appris à les soigner pour qu'ils fleurissent et maintenant j'en fait des bouquets.

Fleurs bleues

J'avais fait une tarte à la rhubarbe pour le club tricot mais quand j'ai pensé à faire la photo, il n'en restait plus beaucoup. Hier, j'étais au jardin et il s'est mis à pleuvoir, alors j'ai cueilli encore de la rhubarbe pour faire la confiture.

Fleurs bleues

Après l'avoir épluchée, je la coupe en petits tronçons et dans la marmite avec un peu de sucre, si on agite un peu et que l'on chauffe légèrement, le jus humidifie le mélange. On peut alors couvrir et faire bouillir une dizaine de minutes pour éclater toute la pulpe. Il faut ouvrir de temps en temps et touiller pour que çà ne déborde pas.

Fleurs bleues

Pendant cette phase, vous pouvez voir que le mélange est bien mousseux. Ensuite on ajoute le sucre, ma recette est assez généreuse en sucre et on cuit à découvert en touillant.

Fleurs bleues

Quand c'est cuit, dans les pots que je referme à chaud.

Après on peut racler la marmite pour gouter le nectar.

Le lendemain matin, déjeuner avec le pot qui n'était pas rempli.

Comme le dit la chanson "c'est la kifance" !!!!

Fleurs bleues

C'est tout pour aujourd'hui, les ancolies commencent à fleurir et j'espère que vos commentaires fleuriront aussi. Merci !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ça avait l'air chouette
Répondre
F
Bonsoir cher Jacques<br /> Tu me fais saliver de plaisir de ta délicieuse tarte à la rhubarbe, en Lorraine j'en faisais souvent, ici je peux en trouver en surgelés.<br /> Très jolies fleurs bleues, j'aime beaucoup, il est ravissant ton billet fleuri.<br /> <br /> Je te remercie pour ta gentille visite et me voilà en un clic dans le bel univers de ton blog pour te souhaiter une belle soirée.<br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Gros bisous d'amitié de Noé et moi.
Répondre
S
merci pour ce joli panorama de fleurs bleuuuuuues , je suis fan, tu penses bien ! <br /> miam ta confiture de rhubarbe ! en ce moment , je fais justement de la confiture , mais des nèfles.
Répondre
M
Bravo pour ta grande variété de magnifiques fleurs bleues joliment mise en tableau.<br /> J'admire aussi tes belles ancolies, je n'en ai que des violettes, il va falloir que j'y remédie 😅<br /> Merci pour ta recette de confiture de rhubarbe qui a l'air aussi appétissant que ta tarte qui visiblement a eu du succès. Ici, je mélange la rhubarbe avec un autre fruit pour pouvoir partager mes confitures avec mes enfants et surtout .petits enfants, elle a bien plus de succès ainsi, ils ne savent pas ce qu'ils perdent😁<br /> Douce fin de journée
Répondre
A
Merci pour le partage des photos de tes fleurs bleues de toutes beautés.<br /> Ah! la rhubarbe, ses tartes, ces gâteaux... et la confiture, ici, la préférence est à la confiture de rhubarbe - fraises.
Répondre
M
Merci pour cette recette! J'adore ce "fruit" et j'aime en faire des tartes. Que de bleu dans ton jardin, c'est superbe. J'ai aussi des iris dans mon jardin mais j'ai beaucoup de feuilles et pas énormément de fleurs...Quel est donc ton secret pour les faire fleurir? Merci pour toutes ces jolies photos qui mettent un peu de couleurs car ici, il ne fait pas très beau mais le muguet est bien là et on va le cueillir cette après-midi avant que la pluie ne les abime.
Répondre
J
Merci pour cette recette de ta confiture de rhubarbe. J'ai l'habitude d'y ajouter de l'orange tranchée très fin à la mandoline, 1 ou 2 oranges pour 2 kilos de rhubarbe. Si personne ne m'en apporte, j'en achèterais au marché, c'est trop bon, comme disent les petits! Bises et bon weekend
Répondre
D
jolies ces fleurs bleues !<br /> La tarte à la rhubarbe j'adooooooore ! Bon dimanche
Répondre
J
Humm ! Quelle chance. J'aime beaucoup la rhubarbe, si je n'en ai pas dans mon jardin c'est que mon époux n'aime pas qu'il y ait autre chose que de l'herbe à tondre dans le jardin. Pas de fleurs, pas de tomate, pas de rhubarbe. Bon.
Répondre
C
tu as l'air déçue mais on en trouve sur les marchés.

Présentation

  • : Le blog de creagil
  • : Les créations de Claire et Jacques
  • Contact

Recherche