Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2023 7 21 /05 /mai /2023 13:25
La fête des portefaix

Le week-end des 13 et 14 mai, nous avons fait la fête des portefaix, toutes les associations participent et les jardiniers ont fait un petit jardin montrant l'arrosage par oya.

La fête des portefaix
La fête des portefaix
La fête des portefaix

Les moyens de transport les plus incongrus sont réalisés par certains.

La fête des portefaix
La fête des portefaix

D'autres se costument  sur un thème choisi.

La fête des portefaix

Et nous sortons notre géant : Isidore le portefaix.

La fête des portefaix
La fête des portefaix
La fête des portefaix
La fête des portefaix

Il a d'ailleurs invité ses confrères des villages environnants. 

La fête des portefaixLa fête des portefaix
La fête des portefaixLa fête des portefaix

Etaient invités également des Gilles, distributeurs d'oranges pendant le défilé.

La fête des portefaix

En plus de la lyre que je n'ai pas réussi à photographier, un orchestre de percussion a animé la fête.

La fête des portefaix

des activités  ont été proposées aux badauds et les enfants ont bien aimé l'escalade. 

La fête des portefaix
La fête des portefaix
La fête des portefaix

Le plan d'eau a permis l'organisation de joutes toujours spectaculaires.

La fête des portefaix

Dans la fraîcheur du dimanche matin, avec le président nous avons vérifié notre jardin et nous attendons les visiteurs.

La fête des portefaix

Cette fête a lieu tous les 2 ans, il faudra attendre un peu pour venir nous voir.

je vous souhaite une bonne journée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour Jacques<br /> Merci pour ta gentille visite.<br /> Je pense que petits et grands ont du bien s'amuser durant cette belle fête, j'aime beaucoup les déguisements et puis çà met de l'ambiance et çà fait du bien de revoir toutes ces belles traditions de fêtes après 2 ans de confinement pratiquement.<br /> C'est sous la grisaille et une petite fraîcheur (19° ce matin chez moi) de l'hiver austral que je viens te souhaiter une belle journée ensoleillée ainsi qu'un excellent week-end.<br /> Gros bisous d'amitié de Noé et moi.
Répondre
F
Bonjour Jacques<br /> Magnifiques tes photos de cette ravissante fête, il faut toujours garder ces belles traditions.<br /> Chaque jour est un chemin nouveau.<br /> Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive.<br /> Je te souhaite une merveille journée remplie de couleurs et de parfum.<br /> Une envolée de gros bisous ensoleillés de mon ti rocher.
Répondre
T
Belle fête et vous avez eu beau temps <br /> Quel plaisir de voir les géants et les Gilles, toute ma jeunesse lorsque mes parents habitaient près d'Arras<br /> Belle semaine
Répondre
D
chouettes ces traditions et avec le soleil !<br /> Belle semaine
Répondre
M
Ohhh Des gilles de mon pays! Quelle chouette fête! Merci pour ce partage!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de creagil
  • : Les créations de Claire et Jacques
  • Contact

Recherche