Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2014 4 28 /08 /août /2014 10:08

Bonjour !

Avec le mauvais temps , les lauriers que je mets précautionnneusement

"au chaud " l'hiver , n'ont pas su  fleurir cet été !

Par contre  les daturas nous embaument en ce moment !

 

C'est à toi Sableturquoise que j'offre ce bouquet aujourd'hui !

tricots : bleu, rose ,vert !

Qu'il est bon, quand le temps est maussade,

même quand le temps est beau d'ailleurs,

de rester assise dans son fauteuil avec un ouvrage

à tricoter ou à crocheter,

ou de se vautrer carrément dans le canapé avec une broderie à finir!

Bon, vous vous souvenez du gilet bleu et du rose ,

tricots : bleu, rose ,vert !

Hé bien j'ai fini le vert...et je n'en resterais peut-être pas là !

Les soirées d'hiver s'annoncent longues....

tricots : bleu, rose ,vert !

C'est un  ancien modèle de "Bergère de France"

revisité chacune à notre manière par plusieurs copines de tricot!

Il est tricoté également avec ces fins fils, que je mets en multiple épaisseurs

selon le résultat souhaité!

En fait, on se rend compte que tout peut servir......

Le résultat est chaud, douillet, agréable !

tricots : bleu, rose ,vert !
tricots : bleu, rose ,vert !

Et puis il y a notre marchande de boutons,

qui nous trouve toujours celui qui va bien, à petit prix!

C'est un vrai bonheur de voir "ses trésors" !

 

Et Annie qui est toujours prête à nous aider, si on  a un souci

quelconque .

 

 

Mais , bien sûr, on ne peut pas toujours rester assise à faire

ce que l'on aime !

Il y a aussi l'appel du jardin  et là c'est debout!  Mais bien agréable aussi...

Cueillettes, confitures, pâtes de fruits..

Des fruits à gogo cette année!

tricots : bleu, rose ,vert !
tricots : bleu, rose ,vert !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ah ton article me rappelle que je n'ai pas encore essayé les pâtes de fruits ! Zut ! Ca à l'air trop bon ! Bravo pour tout ! Bisous et belle soirée !
Répondre
F
Coucou Claire<br /> Nous sommes déjà samedi et demain c'est le dernier jour du mois d'août, le temps file à grande vitesse.<br /> C'est sous le soleil et la douceur de mon île que je viens te faire un ti coucou pour te remercier pour ton gentil commentaire.<br /> <br /> Magnifiques tes gilets la belle aux doigts d'or et félicitations pour ta belle photo avec toutes les merveilleuses douceurs qu'il y a dans ton jardin, miam miam que de bonnes choses.<br /> <br /> Je te souhaite également une belle soirée et un délicieux dimanche que je te souhaite doux et ensoleillé.<br /> Je te fais plein de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Répondre
M
il est vrai que ces jours ci le jardin donne pas mal, et qu'il a de quoi s'occuper, mais il nous faut aussi des moments de détente........passe un beau samedi
Répondre
P
Ta pâte de fruits me met l'eau à la bouche !!<br /> Quant au tricotages : tu assures!! ils sont splendides !
Répondre
S
c'est bien beau et interessant tout ça !!! tous ces gilets sont-ils pour la même personne?? <br /> ça représente de belles heures de travail toutes ces jolies photos !!!<br /> bravo
Répondre
M
Je suis en admiration devant tes gilets: quel travail! <br /> Magnifiques fleurs de Datura, <br /> Quant à tes confitures et pâtes de fruits: ce sont des invitations à la gourmandise!<br /> Belle journée, bises.
Répondre
C
Ces gilets sont superbes mais quel travail tous ces changements de fils. Ici cette année il n'y a pas de coings donc je ne pourrai pas faire ma traditionnelle pâte. Bises, à demain.
Répondre
A
Superbes vos daturas . J'en ai vu des énormes à Madère début juillet. Vos vestes sont également superbes. Je récolte également en ce moment des mûres pour faire des confitures d'ici 15 jours. A la semaine prochaine à l'atelier.
Répondre
N
wouahhh !!! et bien dis donc tu es super occupée a réaliser toutes ces jolies et bonnes choses !!! bravo !!<br /> bisou
Répondre
D
Bien jolis ces tricots et tes conserves, cet hiver, te rappelleront l'été <br /> Bonne soirée
Répondre
N
une belle série de vestes
Répondre
C
Quels beaux gilets!!!Et que dire des pâtes de fruits!!!Bises:)
Répondre
Z
J'aime la forme des gilets, n'oublie acquis sont toxiques les daturas ^^<br /> C'est sympa de faire ses provisions <br /> Bises
Répondre
P
ouah, super les gilets ainsi que tout le reste d'ailleurs, je me demande comment tu arrive a faire toutes ces choses en restant vautrée sur ton canapé<br /> je t'embrasse
Répondre
M
magnifiques tes pulls..tu as encore bien tricoté cet été:bravo!<br /> de retour à la maison jusqu'a lundi avec louise...tu peux passer si tu veux..à bientôt
Répondre
P
ouahhhhhh super les gilets ainsi que tout le reste d'ailleurs, je me demande comment tu arrive a fai<br /> re toutes ces choses surtout en restant vautrée dans ton canapé !!!!!!!!<br /> je t'embrasse
Répondre
D
Rhoooo ils sont superbes tes gilets!!! tu tricotes vachement bien dis donc!!! faudra que tu me dises comment tu fais ce point avec les couleurs differentes! ca je sais pas faire et je suis en pleine crise de tricot en ce moment lol!!!<br /> et le gros cone me fait baver... pffffffffff chui vraiment un cas foutu de chez foutu!!! turlututu!!! :-D<br /> Mais pas autant que les pates de fruiiiiiiiiiiiii<br /> Fait maison, ca doit etre trop trop booooooooooon!!!<br /> bisounes ma gentille claire que t'es super chouette!!! <br /> ps: tu viens quand tu veux!!!! ;-)
Répondre
S
de très beaux pulls<br /> les fleurs sont magnifiques<br /> je te souhaite une agréable journée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
superbes tous ces gilets ! Bravo !!<br /> hhmmm des pâtes de fruit maison !!!
Répondre
C
Ton jardin a été généreux....Superbe ton datura....ici il n'a pas de fleurs...pffff<br /> Tes tricots sont très réussis...<br /> Belle journée automnale....Bises
Répondre
C
les vestes sont très très belles , j'aime beaucoup
Répondre
M
De belles choses, <br /> Superbes gilets!!<br /> Et merci pour ce bouquetde fleurs<br /> bisoussssssssssss
Répondre
S
merci ma gentille claire pour ces datura ; je ne savais même pas comment étaient ces fleurs , tu vois ; <br /> ta série de gilets me plait énormément, encore bravo !<br /> justement, ce matin, j'ai rangé mes pelote ds un grand grand sac , et je me suis dit, les méga-bobines de claire, faut que je les tricote ; <br /> hummmm tes pâtes de fruit-maison !
Répondre
L
Les pâtes de fruit !!! mummm! j'adore <br /> Une année à Kiev j'en avais fait avec des coingts<br /> Biz <br /> la cocotte
Répondre

Présentation

  • : Le blog de creagil
  • : Les créations de Claire et Jacques
  • Contact

Recherche