Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2014 7 31 /08 /août /2014 15:34

Kalinous...Kalinettes...et visiteurs,

Bonjour !

En route pour les "KAL"....

çà sent la rentrée, l'automne, et  on va avoir besoin de petites laines

quoique on ne les a pas quittées cet été, nos petites laines !

 

Chez Chatagine , ICI ,  on commence un "KAL"  ,le châle Cosy ,

confortable et moelleux !

 

J'ai toujours beaucoup d'hésitations pour le choix de la laine !

J'ai opté pour une laine Phildar que j'avais dans mes stocks :

La laine "Horizon" coloris" Perdrix" . C'est une ancienne collection !

 

J'ai hâte de voir les laines des autres participantes.....

Et je suis contente que tu peux suivre le kal avec nous, Disou.....

 

 

En route pour les "KAL"....

Un deuxiéme "Kal" va commencer avec Sableturquoise et d'autres copinettes....

J'ai préparé mon matériel....

 

Une ancienne laine aussi, très ancienne...sans étiquette...

Et le tricot sera bleu....Sablet !

En route pour les "KAL"....

Avec l' atelier qui reprend la semaine prochaine,

et quelques encours personnels , il me faudra bien les pieds

en plus des mains pour tricoter....

 

En route pour les "KAL"....

On tricote assise, c'est moins fatigant que de cueillir

les fruits du jardin ,

et faire toutes ces bonnes choses .....

En route pour les "KAL"....

De grosses récoltes cette année de fruits, rien que dans notre jardin!

La nature a été généreuse !

 

Les pêches sont grosses, juteuses et sucrées, excellentes ,

mais comme tout fruit non -traité, se conservent peu!

Et parfois elles se tâchent et sont peu présentables à offrir !

 

Mais nous serons bien contents de les retrouver cet hiver

en confiture ou conserve !

 

En attendant , je vous offre un quartier de tarte tatin aux pêches

, bien sûr, avec quelques meringues" maison".

 

En route pour les "KAL"....
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
hum je veut bien la tarte <br /> que de cal en perspective bon tricotage on va tricoter en coeur <br /> gros bisous a vous
Répondre
M
Merci pour l'info<br /> bizzzzzzzzz
Répondre
I
bonjour Claire, merci d'être passée me voir c'est un plaisir de découvrir ton joli blog !! Tu me fais saliver avec tous ces fruits :D. J'ai un autre blog où si tu le souhaites tu seras la bienvenue le voici :<br /> http://lesgourmandisesdemelodie68.blogspot.fr/<br /> Belle journée et à bientôt peut-être ;)
Répondre
P
Merci pour le dessert et bravo pour le choix des laines..J'ai un faible pour la qualité phildar: elle est magnifique et fera un bien bel ouvrage
Répondre
M
En effet , une belle récolte de bons fruits cette année ! <br /> Je te souhaite une bonne rentrée Claire<br /> Bisous
Répondre
C
Hâte de voir tes tricots...<br /> Bises
Répondre
L
Tu as choisi une bien jolie laine aux teintes nuancées, j'ai hâte de voir l'avancée de ton châle !<br /> Tu es bien courageuse de t'attaquer à deux KAL en même temps et bien gourmande aussi me semble-t-il, lol !<br /> Bonne semaine <br /> Bisettes<br /> Lysette
Répondre
M
on dirait que tu as du pain sur la planche !! un joli programme !!<br /> hhhmmm tous ces fruits..hhhmmm tarte tatin aux pêches, ça doit être délicieux...
Répondre
C
Hummm ! Tout ça donne envie ! Beaucoup de fruits chez nous aussi. J'ai congelé et fait des gelées (prune, poire-vanille). Bisous et belle soirée.
Répondre
N
de bien jolis tricots en perspective, j'ai hâte de voir tes avancées<br /> miam les conserves<br /> belle soirée<br /> bisous
Répondre
S
hummmm ! article très gourmand , hummm , autant en tricots qu'en fruits, j'aime !!!<br /> ah enfin une qui tricote en bleu sur notre kal, lol !à demain, claire ;
Répondre
L
un partage intéressant et enrichissant<br /> J'espère que tout va pour le mieux pour toi<br /> Je te souhaite une très belle soirée<br /> Gros bisous du dimanche
Répondre
C
merci pour tes fruits :)<br /> j'ai hâte de voir tes encours <br /> bonne soirée , bisous
Répondre
N
hummmmmmmmm!!! bien appétissant tout ça !!<br /> bisou
Répondre
C
Ta laine est très jolie j'ai hâte de voir ce que ça va donner.<br /> Bises.
Répondre
C
Tes fruits sont très appétissants!!!bises:)
Répondre
D
Chiche je viens gouter avec toi!! ;-)<br /> ouiiiiiiiiiiii moi aussi je suis super contente de pouvoir crocheter ce chale avec toi!!! depuis ce midi je suis couchee avec de la fievre donc j'ai commence tant bien que mal et je n'ai pas trop avance mais je me rattraperai pour sur hihi!<br /> c'est quoi ce kal chez Sandrine?? j'ai cherche sur son blog mais je n'ai pas trouve! <br /> Belle soiree madame la tricoteuse gourmande!!! plein plein de gros bisouxxxxxxxxxxxx!!!
Répondre
C
Je ne sais pas manipuler les aiguilles .... Bon cal
Répondre
D
Merci pour la tarte bien appétissante <br /> C'est vrai que les fruits sont beaux et abondants cette année<br /> Bizzz
Répondre

Présentation

  • : Le blog de creagil
  • : Les créations de Claire et Jacques
  • Contact

Recherche