Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 20:19
Selon la recette de Sybilinette http://sybilinette.canalblog.com/ , nous avons fêté aujourd'hui le centième yaourt sans yaourtière.

L'avantage, c'est que l'on peut aromatiser comme on aime, je parle pour moi car j'ai horreur des yaourts quelque soit leur parfum.


voilà la recette préférée de mon mari pour 9 à 10 yaourts suivant la taille des pots et le remplissage.

Faire bouillir un litre de lait non écrémé ou très peu avec une gousse de vanille fendue en deux.

Ajouter du sucre : environ 150 grammes

laisser refroidir à 50°C

Ajouter deux yaourts et bien mélanger au fouet.

Verser dans les pots disposés dans un plat pour pouvoir enfourner facilement dans le four à 50°C. 

Arrêter le four au bout d'une bonne heure et laisser reposer à l'intérieur encore pendant un certain temps (si vous les faites le soir, on pourra les sortir au matin)

Mangez les quand vous en avez envie.

Lavez les pots pour recommencer (pensez à garder deux yaourts sinon courrez vers le magasin).

A vos fourneaux.
 
Ils sont beaux et fermes, de couleur rose pour les filles, couleur jaune à la vanille, demain de couleur bleue pour les garçons.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour cette super recette que je vais tester prochainement car chez nous il y a deux grandes filles (en pleine croissance) dévoreuses de yaourts!<br /> Merci beaucoup!
Répondre
Y
Salut,<br /> <br /> Belle recette, écologique en plus !<br /> <br /> amitiés,<br /> Joséphine.
Répondre
C
<br /> merci, et ils sont très bons selon mon mari!<br /> <br /> <br />
N
je ne savais pas qu'on pouvait les faire au four!!! Merci pour la recette!!!
Répondre
C
<br /> et ils sont super réussis ainsi!<br /> claire<br /> <br /> <br />
C
bonne idée... sympa ta recette... <br /> grosses bises @ bientôt !
Répondre
C
<br /> ils sont super beaux!<br /> bisous<br /> claire<br /> <br /> <br />
G
Ma mère m'a appris à les faire sans yaourtière, comme toi, c'est un délice!
Répondre
T
Miam miam tes yaourts claire !!!!!!!!! la semaine prochaine j'en ai dans mon frigo c'est sur !!!!!!!!
Répondre
C
<br /> je te l'envoie par mail!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
N
ça m'a l'air délicieux
Répondre
C
<br /> viens y goûter!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
L
merci pour la recette:il faut que j'essaye.bises
Répondre
P
Ils ont l'air bien bon ces yahourts. Miam ! Miam !<br /> Pour l'instant j'en ai fait que des natures (sans sucre) et les filles rajoutent de la confiture. Faut vraiment que j'essaye de les parfumer.<br /> Bisous
Répondre
K
Aloha ma belle....J'ai bien reçu tes petits mails merci beaucoup pour tes pensées et les liens . Je suis pas mal occupée par la famille en ce moment mais dès que je peux je cours voir ça à tête reposée . merci beaucoup beaucoup et tiens ça c'est bien une recette pour moi .j'essaye bientôt même si j'ai la yaoutière ! pleins de bisouxxxxxxxxxxx et à trés bientôt jolie Claire !
Répondre
Z
ils sont jolis!et ils ont l'air appétissant!<br /> dommage pour moi, sinon j'en aurai bien mangé!<br /> <br /> recette simple et rapide<br /> bise
Répondre
G
je mange pas de sucre , c'est possible , temps de conservation , 1 semaine , on peut , je suis souvent toute seule ! bisous et j'espère que tu vas mieux
Répondre
C
<br /> ils conservent très bien une dizaine de jours! bisous<br /> tu n'es pas obligée de mettre du sucre!<br /> <br /> <br />
S
hum ici c'est yaourt a la vanille en ce moment un vrai regal dis jai une fille et un gars tu fais comment pour le rose (fraise tagada)mais le bleu mystere......
Répondre

Présentation

  • : Le blog de creagil
  • : Les créations de Claire et Jacques
  • Contact

Recherche